📢 Le Forum Exposants réunira pendant deux jours, 10 exposants sélectionnés par un jury pour présenter leur solution au public.
Arnaud NOIRTIN présentera cet après-midi à 15h00, l’instrument de prélèvement d’aérosols personnel : SidePak™ AM520i de TSI.
Compact, portable et sur batterie, le SidePak™ AM520i utilise la technologie photométrique par diffusion de la lumière pour mesurer la quantité totale de poussière respirable présente dans l’air.
Ce photomètre permet d’obtenir des mesures en temps réel de la concentration massique des aérosols pour les poussières, fumées, brouillards d’huiles, dans la zone de respiration d’un travailleur.
La surveillance en temps réel permet de disposer de données d’exposition immédiates et de pouvoir ainsi prendre des mesures correctives sur le moment, plutôt que d’attendre les résultats d’un laboratoire.
Lorsqu’il est correctement calibré, l’instrument peut déterminer la quantité de silice cristalline contenue dans un échantillon d’aérosol. Il utilise un facteur d’étalonnage photométrique pour ajuster la lecture photométrique à la teneur en silice, connue dans la poussière.
Pour la surveillance dans des environnements inflammables et explosifs, le modèle AM520i est le plus petit moniteur photométrique d’exposition personnelle en temps réel ATEX actuellement disponible sur le marché mondial.