Maintenant que le climat change, la France fait face à des températures plus élevées.
Pendant l’été, il est essentiel de faire le point sur les risques pour la santé du stress thermique, en particulier dans les environnements de travail où l’exposition à des températures élevées est une réalité quotidienne.
Mais le stress thermique c’est quoi ? Le stress thermique se développe sous l’effet d’un changement dans la température ambiante. Elle est causé par l’incapacité du système de régulation interne de l’organisme à maintenir la température idéale.
Quels sont les risques pour les travailleurs ? Les températures élevées provoquent un stress dû à la chaleur chez les travailleurs, puisque le corps réagit en tentant d’évacuer la chaleur excessive, ce qui le place en situation de fatigue. Le stress thermique crée donc de multiples maladies tels que l’érythème calorique , la perte de conscience ou encore la nausées.
Pourquoi utilisé notre analyseur de stress thermique TSI QUESTemp WBGT ? La série TSI QUESTemp offre des solutions avancées pour la surveillance des conditions environnementales, y compris la température, l’humidité et l’indice WBGT, afin de garantir la santé et la sécurité des travailleurs, même dans les conditions les plus difficiles. Avec des modèles tels que les QUESTemp 44 et 46, les professionnels de la sécurité peuvent évaluer avec précision et fiabilité la charge thermique et prendre les mesures appropriées pour minimiser le risque de maladies liées à la chaleur.
Quels sont les avantage du TSI QUESTemp ?
- Technologie de détection de température du bulbe humide ; la norme pour la gestion du stress thermique.
- Technologie de détection à bulbe humide sans eau pour éliminer la maintenance quotidienne.
- Paramètres de temps de repos selon diverses normes pour faciliter la determination des ratios travail-repos.
- Indice de protection IP 54 pour une protection de l’instrument contre l’exposition à la saleté, à la poussière, à l’huile et à l’eau.
- Conçu pour une utilisation quotidienne dans des environnements exigeants.
- Les modèles QUESTemp° 44/46/48N stockent les données pour un téléchargement et une analyse ultérieurs.
- Compatible avec le logiciel de gestion de détection Quest DMS.
- Configurer l’instrument et enregistrer des configurations préenregistrées. + Récupérer, télécharger, partager et enregistrer les données.
- Créer des graphiques, des tableaux et des rapports pour visualiser intuitivement et interpréter vos mesures.
- Exporter et partager les résultats enregistrés.
Le magazine Occupational Health & Safety a récemment annoncé les lauréats 2024 des Industrial Hygiene Awards. TSI a eu le privilège de recevoir un prix pour les moniteurs de stress thermique de la série QUESTemp°.