Les générateurs de poussière de la série SAG 410 sont adaptés pour l’application de substances sèches et fluides.
La technique de dispersion de poussières sèches et de poudres comprend deux étapes, l’alimentation continue du disperseur en matériau et la dispersion du matériau sous forme d’aérosol.
Afin de doser la poudre vers le disperseur la méthode consiste à utiliser une courroie crantée mobile. Les espaces bien définis entre les dents assurent une alimentation constante et reproductible de la poudre, même à faible débit d’alimentation.
La concentration en particules de l’aérosol de sortie peut être facilement ajustée sur une large plage en modifiant la vitesse de la courroie d’alimentation.
La poudre est transportée par aspiration depuis la bande de dosage et dispersée à l’aide d’une buse à deux composants (conçue conformément à la norme ISO 5011). Cela permet des débits d’alimentation et une dispersion fiables de matériaux cohésifs ainsi que la distribution de très petites quantités de poudre à de faibles taux de dosage.
La poudre est retirée de la courroie par une buse d’éjection avec tube de sortie en céramique. Un racleur spécialement conçu assure un remplissage uniforme des espaces de la courroie et minimise l’influence du niveau de poudre dans le réservoir sur le débit massique de l’aérosol.