Presque toutes les expériences en aérosol reposent sur des débits connus avec précision pour corriger les mesures ou pour vérifier que l’instrumentation fonctionne correctement.
L’AF10 fonctionne immédiatement pour mesurer les flux d’aérosols en ligne pour un large éventail d’applications.
Le débitmètre d’aérosol de Cambustion est compatible avec les particules d’aérosol solides, liquides et mixtes en suspension dans une large gamme de gaz.
Contrairement à d’autres débitmètres populaires, l’AF10 n’est pas endommagé par les particules d’aérosol et il ne modifie pas les propriétés de l’aérosol. Il utilise le principe de mesure de la ΔP à travers un orifice, avec une mesure simultanée de la pression absolue et de la température pour la correction de la densité.
Grâce à un ensemble d’orifices interchangeables, l’AF10 couvre une large gamme de débits (0,1 à 10 lpm) et convient à une utilisation avec de nombreux instruments de laboratoire courants, y compris les CPC.
L’AF10 communique directement avec d’autres instruments de Cambustion tels que l’AAC, CPMA et l’UCAC .
L’AF10 s’intègre parfaitement à d’autres configurations expérimentales, grâce à la sortie analogique standard et aux interfaces Ethernet. L’alimentation se fait via USB pour plus de portabilité et de commodité, et les données peuvent être enregistrées sur une clé USB pour une analyse future.