Commercialisé depuis 2012, le Centrifugal Particle Mass Analyzer (CPMA) permet une classification directe des aérosols par rapport masse: charge, avec une fonction de transfert inégalée.
Le CPMA utilise des champs électriques et centrifuges opposés pour classer les particules, avec la possibilité de faire varier le champ électrique et la vitesse de rotation pour sélectionner différentes masses de particules.
Les caractéristiques uniques du CPMA permettent une efficacité de transmission très élevée des particules d’aérosol avec la masse sélectionnée, ce qui rend le CPMA attrayant pour une gamme d’applications.
Avec un écran tactile et une variété d’options d’interfaçage, le CPMA est autonome, sans configuration requise – seule l’alimentation électrique doit être connectée avant que le CPMA puisse fonctionner. Le CPMA peut enregistrer des données sur une clé USB et prend en charge l’interfaçage analogique et numérique avec une variété de CPC, d’électromètres et d’autres appareils.
Le classificateur CPMA peut être facilement démonté pour être nettoyé par l’utilisateur, l’ensemble du processus prenant moins d’une heure. Tous les outils nécessaires sont inclus. Cela rend le CPMA bien adapté aux expériences à haute concentration / durée plus longue et aux études sur le terrain ou en laboratoire.
Le CPMA utilise des roulements étanches standard, pour un fonctionnement sans entretien.