Le DDS 560/C est un système de conditionnement d’aérosols qui permet une réduction réglable et définie des concentrations en nombre de particules. De plus, le système de dilution peut être actionné passivement par différents débits d’échantillons d’aérosols.
Le principe de fonctionnement du DDS 560/C repose sur la séparation du débit d’échantillonnage d’aérosols entre un débit de dérivation et un débit capillaire.
Toutes les particules présentes dans le débit de dérivation sont éliminées par un filtre HEPA. Le débit capillaire est nettement inférieur au débit de dérivation. Le débit capillaire et le débit total sont déterminés par mesure de la perte de charge.
La vanne de régulation du débit de dérivation permet de régler le débit de dérivation et donc le taux de dilution. Après le capillaire, tous les débits sont fusionnés.
La plage de dilution dépend du débit de l’échantillon d’aérosol. Le réglage de la dilution requise peut être effectué à la fois via l’écran tactile de l’appareil et via l’interface série.
Pendant le fonctionnement, l’écran tactile affiche la valeur de consigne et la valeur réelle (valeur mesurée).
Un voyant d’état vert indique l’état de fonctionnement.
Le mode de fonctionnement de l’appareil (contrôlé ou non) peut être modifié en appuyant sur la touche MAN.