Très honoré d’avoir pu présenter le 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐂𝐏𝐂 𝟓𝟐𝟏𝟎 de Cambustion ce matin, lors de la session posters du #CFA2025.
Ce poster réalisé en collaboration avec la société Cambustion, intitulé : « Un compteur de noyau de condensation avec une large gamme de taille », est exposé au cours des 2 journées de congrès puis sera publié sur le site de l’Asfera et d’LVM’Air.
Les compteurs de particules à condensation (CPC) sont une technique établie de longue date pour mesurer les particules à l’échelle nanométrique. Le nouveau CPC 5210 étend la limite de taille supérieure des compteurs de noyaux de condensation disponibles en version commerciale de quelques microns à dix microns.
En plus de mesurer les particules plus petites, le CPC 5210 peut également compter les particules microniques grâce à une conception optimisée pour éviter les pertes internes des grosses particules.
Le CPC 5210 a été développé pour une large gamme d’applications :
– Laboratoire métrologie d’aérosols
– Établissements de santé
– Émissions des pneus et des freins
– Technologie de salle blanche
etc…
En associant le CPC 5210 avec le classificateur AAC (Aerodynamic Aerosol Classifier), le SASS (Scanning Aerodynamic Size Spectrometer) permet d’obtenir la granulometrie d’aérosol de tailles comprises entre 25 nanomètres et plus de 6 micromètres (25- 6000 nm).