Les pompes d’échantillonnage personnelles sont des outils clés pour l’évaluation de l’exposition. La précision d’échantillonnage des pompes dépend de la quantité d’air passant dans le milieu d’échantillonnage et des bonnes analyses en laboratoire.
La pratique courante veut que les pompes d’échantillonnage soient calibrées avant l’échantillonnage puis contrôlées après, à l’aide d’un dispositif de calibration.
Le système de calibration de l’écoulement 4146 est capable de gérer une plage de débits 0,01 litre à 20 litres par minute (L/min).
Ces petites unités portatives à piles sont légères et faciles d’emploi.
Le débit volumétrique est affiché en continu, ce qui facilite le réglage et le calibrage en temps réel de la pompe lors des contrôles d’écoulement périodiques.
Ces calibrateurs de débit sont à compensation de température et correction de pression afin de calculer le débit volumétrique à une précision de 2 % de la lecture.
Les kits de systèmes de calibration primaires sont disponibles avec une mallette de transport souple, des piles, un tubage, un guide d’utilisateur et un certificat de calibration référencé au NIST.