Le DMS500 s’est imposé depuis 2002 comme l’instrument de mesure des particules de choix pour la recherche & le développement des moteurs.
Les générations successives du DMS500 ont offert des capacités améliorées et ont fait du DMS500 l’instrument le plus fiable de sa catégorie.
Le DMS500 représente un système « clé en main ». Le système de dilution et de conditionnement d’échantillon entièrement intégré permet la mesure à partir de l’orifice d’échappement, avant ou après traitement, dans le tunnel CVS et même à partir de l’air ambiant.
Des données de 10 Hz et un temps de réponse T10-90 % de seulement 300 ms, même avec une ligne d’échantillonnage de 7 mètres, permettent au DMS500 d’offrir des informations précieuses sur le fonctionnement du moteur, même pendant les cycles hautement transitoires tels que RDE, NRTC et FTP75.
Nombre de particules (PN) avec un système de thermodilution entièrement caractérisé comprenant un Catalytic Stripper pour éliminer les particules volatiles si nécessaire. Un logiciel flexible permet des mesures avec un roll off de 23 nm (Euro 6) ou l’éventuel futur roll off de 10 nm (possible Euro 7).
Distributions granulométriques (5nm -2500nm) pour une compréhension maximale du comportement de combustion, de la formation et de l’évolution des particules, et des effets des commandes du moteur sur PN et PM.
Capacités de test sous zéro pour les cycles actuels et futurs. Le DMS500 peut facilement effectuer des mesures tout en échantillonnant à des températures ambiantes inférieures à 0°C.