La législation européenne actuelle exige que les particules volatiles soient éliminées avant les mesures d’homologation du nombre de particules (PN) des moteurs et des véhicules.
L’utilisation d’un Catalytic Stripper avec compteurs et calibreurs de particules offre une alternative pour réaliser l’élimination des particules volatiles sans thermodilueur, en particulier dans les situations où la plus grande dilution de ces derniers conduirait à atteindre les limites de sensibilité.
L’accessoire CSA (Catalytic Stripper Accessory) a été développé en 2019 spécifiquement pour le DMS500 afin de permettre l’élimination des petites particules volatiles et de prendre en charge la mesure des petites particules solides.
Le CSA est utilisé pour enlever de particules volatiles (VPR), utilisant l’élimination catalytique plutôt que la thermodilution (souvent utilisé dans les mesures d’homologation PMP Particle Number).
Le système de dilution en deux étapes entièrement intégré au DMS500, prend en charge l’ajout plug & Play du CSA sans aucun ajustement du matériel existant. Le système de 1ère dilution chauffé du DMS500 (utilisé pour l’échantillonnage des gaz d’échappement bruts) garantit un apport d’air suffisant pour permettre au Catalytic Stripper de fonctionner, même lorsque les conditions d’échappement sont riches.