L’atomiseur ATM 220 de TOPAS est particulièrement adapté aux applications laboratoire de test de filtres afin de déterminer la MPPS « Most Penetrating Particle Size » ou localiser des fuites.
Le générateur d’aérosol ATM 220 est un générateur simple et robuste, idéal pour tester les filtres de salles blanches. Il dispose d’un atomiseur double buse breveté pour une utilisation avec apport d’air comprimé.
Un autre domaine d’application pour les générateurs d’aérosols / nébuliseurs d’aérosols liquides est l’étalonnage des appareils de mesure et la visualisation des courants.
Cela permet de mesurer les vitesses locales et les profils d’écoulement des particules traceuses au moyen de méthodes optiques.” Un assécheur d’air peut-être associé en option, en sortie de générateur.
L’atomiseur est la pièce centrale du Générateur ATM 220. Il est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité et fonctionne comme une buse à deux flux, basée sur le principe d’injection. Sa particularité est que la sortie est dirigée vers la paroi du récipient en verre qui fonctionne comme un déflecteur de particules.
Cette section d’impaction des particules élimine les grosses gouttelettes de pulvérisation et produit une distribution granulométrique principalement inférieure à 1 µm.
En fonction du débit, le point de coupure de l’impacteur varie, mais cela n’a pratiquement aucun impact sur la plage submicrométrique de la distribution granulométrique de l’aérosol.